L’ADAC IDF a participé Mardi 1er octobre de 9h à 18h, à la journée d’échange sur les conditions de réussite des processus artistiques dans la fabrique de la ville, au théâtre équestre Zingaro et au fort d’Aubervilliers.

Retrouvez la participation de l’ADAC IDF au SCoT du Grand Paris  ICI ainsi que notre intervention Comment faire pour que l’art et la culture nourrissent la fabrique de la ville ?

Le programme de la journée ICI

Fabriquer la ville est un acte profondément culturel. En rassemblant des élus, des acteurs de l’urbain, des acteurs culturels, des artistes, des paroles expertes et habitantes, dans le public et à la table, Plaine Commune souhaite interroger les conditions d’un dialogue « arts et aménagement » réussi.

Avec les participations de Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Mériem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, Gilles Poux, maire de La Courneuve, Jean-Marc Huitorel, critique d’art, Joëlle Zask, philosophe, le collectif d’artistes Random, des acteurs urba-culturels et des habitants ainsi que les artistes courants faibles