Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’ADAC-IdF propose à ses adhérents la visite du Lavoir numérique de Gentilly le 15 juin prochain, de 9h30 à 12h30

Le Lavoir Numérique est un établissement culturel de l’EPT Grand-Orly Seine-Bièvre consacré à l’image fixe, à l’image en mouvement et au son numériques. Lieu de diffusion et également d’apprentissage, il est constitué d’un espace d’expositions, d’une salle de projection modulable en sous-sol et de deux étages regroupant les ateliers et studios dédiés à la pratique.

Son organisation associe différents services et équipements de l’EPT : Maison de la Photographie Robert Doisneau de Gentilly, Conservatoire de Gentilly, Cinéma La Tournelle de l’Haÿ-les-Roses et Mission Numérique.

https://lavoirnumerique.grandorlyseinebievre.fr/le-lavoir-numerique/presentation

La visite se déroulera durant la matinée, avec un accueil à 9h30 par le directeur de l’équipement Michaël Houlette, Delphine Debernardi, directrice des équipements culturels de l’EPT Grand-Orly Seine-Bièvre, et Céline Bourdon, directrice des affaires culturelles de la ville de Gentilly. Fin de la visite aux alentours de 12h30.

Après une présentation de l’histoire du Lavoir-Bains-Douches municipal de Gentilly et du projet culturel qui a fondé la création du Lavoir numérique, le film Doisneau sans les photos (réalisé en 1990) sera projeté : 10 minutes de visite guidée du Lavoir-Bains-Douches par Robert Doisneau, seront ensuite présentées l’action culturelle et la politique de diffusion de l’équipement,  avant de terminer par une visite de l’exposition Ecrans partagés : la photographie après 31 ans de web, en alternance avec une visite des ateliers et studios dédiés à la pratique.

Pour s’inscrire (places limitées) suivre le lien suivant https://framaforms.org/visite-au-lavoir-de-gentilly-le-15-juin-a-partir-de-9h30-1619162830

Aller en haut