Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’ADAC-IdF vous propose de découvrir Le Cube, premier centre dédié à la création numérique en France et l’un des plus réputés d’Europe. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, Le Cube est un espace de Grand Paris Seine Ouest, géré et animé par l’association ART3000. La visite sera assurée par la directrice de la structure Elsa Warde.

Convaincu que le digital est un puissant vecteur d’empowerment, Le Cube explore et croise les territoires de la créativité numérique, de l’innovation sociale et des technologies.La structure propose chaque année plus de 200 ateliers et événements ouverts à tous. Ainsi, plus de 3000 artistes de la scène internationale, jeunes talents ou confirmés, ont pu rencontrer un public en demande de renouveau culturel.

Le Cube anime également une réflexion collective interdisciplinaire sur la société numérique et le sens donné au progrès, autour de plusieurs médias et événements auxquels ont participé de nombreuses personnalités telles que Jeremy Rifkin, Joseph Stieglitz, Claudie Haigneré, Jacques Attali, Etienne Klein, Cédric Villani ou encore Joël de Rosnay.

Personnes présentes lors de la visite :

Cynthia Beaufils- DAC d’Issy-les-Moulineaux

Elsa Warde – Directrice du Cube

Hélène Gestin – Chargée du développement des activités de formation du Cube – Carine Le Mallet – responsable de la programmation artistique du Cube

 

 

Go to Top