Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs est un établissement culturel de la Ville de Paris qui a pour mission d’accompagner et valoriser toutes les pratiques artistiques en dehors des parcours professionnels, dans une approche résolument tournée vers les droits culturels (accueil de projets, programmation artistique, centre de ressources). Implanté sur 5 sites, cet EPCC rayonne au-delà du périphérique (30% des équipes accueillies sont de Petite et Grande Couronnes), et s’attache à développer des collaborations territoriales.
En 2021/2022, la MPAA entre en recherche-action sur les droits culturels et propose 4 réunions territoriales ouvertes largement aux acteurs culturels, notamment aux collectivités. Il s’agit de partager du temps et des méthodologies pour dépasser les « bonnes intentions » et mettre en œuvre les droits culturels concrètement, s’approprier les enjeux, identifier les freins, formuler sa propre démarche.
Les DAC d’Ile-de-France sont invité·e·s à participer à cette démarche, avec leurs équipes et leurs élu·e·s. Cette visio sera l’occasion de vous informer plus précisément sur la démarche et d’échanger ensemble sur les enjeux que soulèvent les droits culturels, davantage encore depuis la crise sanitaire et sociale.

Invitée : Sonia Leplat, Directrice de la MPAA
Animatrice de la discussion : Carole Ziem, DAC de Fontenay-sous-Bois, Présidente de l’ADAC-IdF

Aller en haut