Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’ADAC-IdF vous donne rendez-vous à Gennevilliers pour une visite guidée de l’exposition Trésors de Banlieues suivi d’un déjeuner et d’un conseil d’administration élargi. Une belle opportunité de découvrir avec la commissaire de l’exposition cette manifestation inédite qui réunit pour la première fois 250 œuvres d’art appartenant à plus de 50 collectivités de l’Ile-de-France.

L’initiative de cette exposition est née de de la coopération entre la Ville de Gennevilliers et l’Académie des banlieues, avec le soutien de la Fondation ART TUTTI.

Plus de 50 collectivités de banlieue ont répondu positivement à la proposition inédite de créer ensemble un évènement culturel valorisant les trésors de banlieues et donnant à voir les plus belles œuvres d’art de chacune des collectivités participantes.

Les villes de banlieue ont toujours eu à cœur d’imaginer et de construire des relations fructueuses entre artistes et habitants à travers des résidences, des expositions et des acquisitions. Au fil des années se sont ainsi constitués de véritables trésors de banlieues. Les habitants peuvent ainsi mesurer dans son ensemble l’importance de ces trésors, admirer l’extrême diversité et la qualité incroyable es œuvres et collections acquises depuis des décennies par chacune des communes.

L’exposition se déroule dans les 3 000 m2 de la Halle des Grésillons à Gennevilliers, réhabilitée dans son usage par l’architecte Patrick Bouchain.  Elle révèle au grand public dessins, peintures, photographies, sculptures, céramiques, tapisseries et livres d’artistes  autour de 7 thématiques.