Pour la dernière visite de la saison, l’ADAC IDF, vous propose de découvrir la politique culturelle de Rambouillet. Compte tenu des thématiques évoquées, vos collaborateurs des réseaux de lecture publique et de valorisation du patrimoine sont les bienvenus.

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir remplir au plus vite ce formulaire  ICI

 

Au programme:

12h30 : Pique-nique dans le parc du Château de Rambouillet

14h00 : Visite du pôle culturel la Lanterne (inauguré en 2016) et échanges avec M. Éric FAUVEAU et son équipe.

Présentation de l’organisation de l’équipement, du projet artistique et culturel de l’établissement, de son inscription territoriale à l’échelle de la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires (questions de la ruralité abordée) avec notamment la signature d’un Contrat Territoire Lecture (CTL) , dispositif de la DRAC Ile-de-France.

15h30 : Visite du Palais du Roi de Rome-Muée d’art et d’histoire.

Présentation de la politique patrimoniale de la Ville de Rambouillet, Ville d’Art et d’Histoire depuis 2006, avec Mme Helga BRIANTAIS ROUYER, animatrice du patrimoine. Sera, entre autres, abordée la nature des relations avec le Domaine national de Rambouillet composé de trois entités : le Centre des Monuments Nationaux (Château-Laiterie de la Reine et Chaumière aux coquillages), la Bergerie Nationale (Ministère de l’Agriculture), et le Parc des chasses rattaché à l’EPIC du Domaine de Chambord.

A vos agendas!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *