Carole Ziem, élue présidente de l’ADAC-IdF souhaite souligner le projet et la philosophie de l’association :

L’ADAC-IdF s’adresse à tous les Directeurs des Affaires Culturelles ou assimilés, quelle que soit la taille et la nature de leur collectivité. C’est un espace où l’on se pose des questions, où l’on peut échanger, réfléchir, apprendre, partager, construire.
L’ADAC-IdF, permet de s’appuyer sur un réseau de professionnels afin de ne plus se sentir seul face aux enjeux multiples auxquels notre profession est confrontée.

Une véritable volonté de recherche en innovation et en méthodes créatives anime tout le Bureau et l’ensemble du Conseil d’Administration. L’objectif est de proposer des formats innovants pour chacune des rencontres qui seront organisées. Ce qui permettra à chaque DAC de repartir dans sa collectivité avec du contenu, des outils très concrets et de nouvelles méthodes.

Notre objectif : inventer ensemble, en Île-de-France, les directions des Affaires Culturelles de demain en favorisant les échanges et la formation pour des directeurs heureux au sein de leur collectivité territoriale.

Nous avons souhaité que la vie de l’association s’organise sous la forme de rencontres thématiques, une journée tous les deux mois. Les sujets de réflexion, d’exploration, de ces journées sont à définir ensemble et émaneront du collectif, des souhaits de tous les DAC. C’est, entre autres sujets, l’objectif de la première rencontre organisée le 12 février prochain.

En complément de ces journées de rencontre, sont proposées de manière ponctuelle des visites de lieux emblématiques ou dignes d’intérêt. C’est aussi l’occasion pour tous de se retrouver en plus petit nombre et de faire mieux connaissance.
N’hésitez surtout pas à suggérer la visite de lieux culturels ou encore à provoquer des rencontres qui vous paraissent dignes d’intérêt.

À chacun d’activer son réseau pour faire vivre notre association. Nous vous attendons nombreux. Cette association est la vôtre.

Carole ZIEM